NRJ12 prépare un reportage sur les entasseurs compulsifs. Ce reportage sera évolutif par rapport à la situation actuelle d’une personne entasseuse compulsive, selon les particularités de chaque cas et les enjeux de chacun :
- vous êtes entasseur compulsif et cela vous gâche la vie au quotidien,
- vous êtes proche d’un entasseur compulsif et vous souhaitez lui venir en aide,
- vous vous demandez si vous êtes entasseur compulsif.
Si vous êtes intéressé par notre projet, n’hésitez pas à joindre
Claire au 01 53 09 98 74
Virginie au 01 53 09 59 31
********************************
Avant d’insérer ce nouvel appel à témoins, j’ai jeté un coup d’œil aux résultats actuels du sondage permanent Je voudrais témoigner, mais…
Bien que le nombre de votants ne soit pas encore très élevé, les pourcentages sont déjà significatifs des difficultés initiales : 40% d’entre nous ne veulent pas passer à la télé. Télé ou pas, 70% veulent rester anonymes, et 30% craignent d’être reconnus quand même. Nous avons donc contacté Claire et Virginie pour vous livrer une vision plus précise des conditions envisagées.
Il s’agira d’un reportage de 90 minutes au total, dressant le portrait de 4 personnes souffrant de toc. Le portrait d’un entasseur compulsif, qui les intéresse particulièrement pour faire mieux comprendre les personnes souffrant de cette pathologie peu connue, est un sujet encore rarement traité et elles aimeraient en faire un portrait humain, voir quelles sont les conséquences qui se répercutent au quotidien, s’intéresser aux proches…
Malheureusement, dans une séquence de 26 minutes, il est impossible de flouter le témoin principal : l’impact de son message en serait fortement diminué. Il ne s’agit pas de stigmatiser le témoin ou la maladie, mais vraiment, grâce à son témoignage, d’apporter un autre regard sur la maladie et de pouvoir aider d’autres personnes qui regarderont le sujet. Il est donc très important que cette personne accepte d’être vue. Il serait en revanche possible de flouter un proche de cette personne qui interviendrait au cours du reportage.
Souhaitons donc que notre insert apporte des contacts positifs à ces deux journalistes réactives et sympathiques. Vous pouvez aussi vous manifester ici, en commentaire ou par le formulaire de contact privé, et en répondant au sondage reproduit ci-dessous.
(Les sondages apparaissent de manière aléatoire dans la colonne de droite ; ils sont simplement indicatifs et ne procèdent à aucune identification.)
l’avis des autres
J'aimerais vivre à la manière de Diogène,parce qu'il s'était un grand penseur qui éclairait le mon durand toute sa vie,il…
Je suis arrivé au Buis en novembre dernier (2015) à proximité du supermarché U-express. J'y ai rencontré Bari qui vit…
Marie, je vous avais aussi écrit directement par mail, lors de votre première intervention sur le site : à partir…
Merci mosieur Laztec . Je n'ai pas trouvé l'enveloppe et l' @ Hélas ! !
Voilà qui est chose faite, Marie. Je laisse votre nouveau pseudo aux commentaires suivants, mais vous pouvez très bien…
Bonjour, Sait-on ce que sont devenues les collections de Christian G ? Et sa maison ?
Pourrait-on créer un "Club Christian Guienne" qui, au-delà de garder son nom bien vivant, permettrait de mettre en relief l'ineptie…