témoigner sur les toc

Le syndrome de Diogène, l’amassage compulsif, la syllogomanie, la collectionnite, le ramasse-tout, le on-ne-jette-rien, le ça-peut-servir, le hoarding… autant de termes qui deviennent peu à peu familiers aux discrets habitués de fatratas, bien que le site soit encore schématique et dans sa toute petite enfance. Autant de termes qui tournent autour d’une maladie plus répandue que connue, à peine reconnue, et pour l’instant classée dans le très vaste éventail des toc — troubles obsessionnels compulsifs.
Qui est atteint de toc et de tics n’est ni toqué ni contagieux, mais souvent mis au ban de la société, rejeté par ses proches, ou vite en conflit. Qui est atteint de trouble obsessionnel ou de phobie pose certes tôt ou tard un problème aux autres, mais endure depuis toujours et souffre en permanence au plus profond — un enfer, un enfermement, une horreur que même les plus compatissants ne peuvent pas se représenter clairement.

Les fondateurs de fatratas, passionnés par des domaines divergents, ont tous personnellement, de près ou de loin, quelque chose à voir avec le syndrome de Diogène ; c’est ainsi qu’ils ont créé ce site et son forum : espace de stockage et de partage, comme un point de ralliement pour des départs divers, un regard qui ne juge pas, un clin d’œil, une oreille attentive, une main tendue, ou juste une info pour rebondir ailleurs.

En apparence, le site sommeillait un peu ces derniers temps :
d’une part, parce que nous ne publions pas de conseils, astuces, comptes rendus ou tutoriels “pompés ou bidons”, autrement dit non personnellement expérimentés» ;
d’autre part, parce que la partie technique, invisible mais vitale, prend infiniment plus de temps que la rédaction du contenu, surtout du côté maintenance, mises à jour et sécurité»

Au ralenti donc, mais pas endormi, fatratas distingue aujourd’hui une bouteille dans l’océan de spams, et quelqu’un qui s’est débrouillé pour communiquer malgré les obstacles : accordez s’il vous plaît quelques minutes à Karen Couturier, lisez dans le forum son

 

appel à témoins

commentez-le, appelez-la, faites passer à quelqu’un que vous savez concerné : le champ des possibles, lui, n’est pas borné.

petit rappel pour les commentaires»

Le sondage ci-dessous est, comme les autres, anonyme et immédiat.
Merci d’avance de l’enrichir de votre participation. 8)

je voudrais témoigner, mais...

voir les résultats

à suivre

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso
(pour les fréquentateurs qui guettent leurs favoris, alala avance dans la paperasse, lado se prend la tête avec son bureau, laztec recycle des tas de trucs, tout ça est lent, mais va aboutir… et dire qu’il nous reste encore à mettre en forme des brouillons du début) 😛 Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.5
ce dernier semestre a été chargé d’énormes nouveautés WordPress et lourd de malveillances étrangères ; les parades d’urgence ont hélas aussi découragé nombre d’internautes bien intentionnés, et comble d’ironie, au passage, on a nous-mêmes eu droit à l’éliminatoire “You Are Banned” ! 😯 souviens-toi Barbara, un ptit coucou à Lashon-Chamomor 😉 Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.5


– pour commenter un article, l’inscription sur le site n’est pas nécessaire, fournir une adresse mail valide suffit (elle ne sera pas affichée publiquement)
– il faut vous inscrire et vous connecter pour écrire dans le forum

Les liens “connexion” ou “ins­crip­tion” vous amènent sur une page dédiée.

Pour l’inscription, après avoir com­plété les deux ren­sei­gne­ments demandés, vous devez rece­voir un mot de passe par mail (très som­maire) ; ça prend par­fois quelques minutes — véri­fiez éven­tuel­le­ment le coin “spam”.

(Grands débu­tants, ne vous noyez pas ! nom d’utilisateur = iden­ti­fiant = iden­ti­fiant de connexion, c’est tout la même chose, et c’est vous qui le choisissez.)
Enfin, vous avez toujours la possibilité de nous contacter par mail

Powered by Hackadelic Sliding Notes 1.6.5
FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plowstaff-archiepiscopacy