entasseurs compulsifs : appel à témoins pour projet de reportage

logo-nrj12_vignette

NRJ12 prépare un reportage sur les entasseurs compulsifs. Ce reportage sera évolutif par rapport à la situation actuelle d’une personne entasseuse compulsive, selon les particularités de chaque cas et les enjeux de chacun :

  • vous êtes entasseur compulsif et cela vous gâche la vie au quotidien,
  • vous êtes proche d’un entasseur compulsif et vous souhaitez lui venir en aide,
  • vous vous demandez si vous êtes entasseur compulsif.

 

Si vous êtes intéressé par notre projet, n’hésitez pas à joindre

Claire au 01 53 09 98 74

adresse mail clichée (antirobots de spam)

Virginie au 01 53 09 59 31

adresse clichée (antirobots de spam)

********************************

Avant d’insérer ce nouvel appel à témoins, j’ai jeté un coup d’œil aux résultats actuels du sondage permanent Je voudrais témoigner, mais…

Bien que le nombre de votants ne soit pas encore très élevé, les pourcentages sont déjà significatifs des difficultés initiales : 40% d’entre nous ne veulent pas passer à la télé. Télé ou pas, 70% veulent rester anonymes, et 30% craignent d’être reconnus quand même. Nous avons donc contacté Claire et Virginie pour vous livrer une vision plus précise des conditions envisagées.

Il s’agira d’un reportage de 90 minutes au total, dressant le portrait de 4 personnes souffrant de toc. Le portrait d’un entasseur compulsif, qui les intéresse particulièrement pour faire mieux comprendre les personnes souffrant de cette pathologie peu connue, est un sujet encore rarement traité et elles aimeraient en faire un portrait humain, voir quelles sont les conséquences qui se répercutent au quotidien, s’intéresser aux proches…

Malheureusement, dans une séquence de 26 minutes, il est impossible de flouter le témoin principal : l’impact de son message en serait fortement diminué. Il ne s’agit pas de stigmatiser le témoin ou la maladie, mais vraiment, grâce à son témoignage, d’apporter un autre regard sur la maladie et de pouvoir aider d’autres personnes qui regarderont le sujet. Il est donc très important que cette personne accepte d’être vue. Il serait en revanche possible de flouter un proche de cette personne qui interviendrait au cours du reportage.

Souhaitons donc que notre insert apporte des contacts positifs à ces deux journalistes réactives et sympathiques. Vous pouvez aussi vous manifester ici, en commentaire ou par le formulaire de contact privé, et en répondant au sondage reproduit ci-dessous.

(Les sondages apparaissent de manière aléatoire dans la colonne de droite ; ils sont simplement indicatifs et ne procèdent à aucune identification.)

 


je voudrais témoigner, mais...

voir les résultats

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

le tour du problème

Cet article est le n° 5 sur 5 de la série lado range sa chambre

La deuxième étape effectuée, lado peut désormais entrer dans sa chambre en ouvrant la porte en grand, aller jusqu’à la fenêtre sans marcher sur quoi que ce soit, et faire visuellement le tour du problème, en tenant compte de l’actualité qui lui tombe dessus : la rentrée.

La pression parentale atteint un point critique — va savoir pourquoi, la rentrée produit toujours sur les parents un effet encore pire que le grand ménage de printemps et les bonnes résolutions du nouvel an. La chambre n’étant pas encore rangée, même si elle commence à drôlement changer d’aspect, va savoir pourquoi, les mères ne rigolent pas.

Le but immédiat n’est certes pas de faire plaisir à sa mère, mais l’expérience mettant en évidence une amélioration de l’humeur maternelle à chaque franchissement d’étape majeure, on a tout à gagner en passant à l’étape 3 :

on accélère le mouvement, il est temps de rétablir la circulation, et de faire physiquement le tour du problème. Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Baudelaire et procrastination

C’est tout ce que j’avais à ce sujet, et l’internaute qui le cherchait ne l’a sans doute pas trouvé : le célèbre moteur de recherche a  pris sa référence dans les citations qui défilent de façon aléatoire, dans la rubrique “viatique” en bas à droite.

« Et à quoi bon exécuter les projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante. »

Charles Baudelaire

Le spleen de Paris

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso