le tour du problème

Cet article est le n° 5 sur 5 de la série lado range sa chambre

La deuxième étape effectuée, lado peut désormais entrer dans sa chambre en ouvrant la porte en grand, aller jusqu’à la fenêtre sans marcher sur quoi que ce soit, et faire visuellement le tour du problème, en tenant compte de l’actualité qui lui tombe dessus : la rentrée.

La pression parentale atteint un point critique — va savoir pourquoi, la rentrée produit toujours sur les parents un effet encore pire que le grand ménage de printemps et les bonnes résolutions du nouvel an. La chambre n’étant pas encore rangée, même si elle commence à drôlement changer d’aspect, va savoir pourquoi, les mères ne rigolent pas.

Le but immédiat n’est certes pas de faire plaisir à sa mère, mais l’expérience mettant en évidence une amélioration de l’humeur maternelle à chaque franchissement d’étape majeure, on a tout à gagner en passant à l’étape 3 :

on accélère le mouvement, il est temps de rétablir la circulation, et de faire physiquement le tour du problème. Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Diogenes syndrome, peint par Gustavo Abascal

Gustavo Abascal parle avec des tableaux, et sur son blog il n’y a que ça.
Couleurs profondes pour dire des trucs terribles, simples traits qui traitent de trucs compliqués, attitrés de géniales légendes à tout de suite penser : oh oui, je sais de quoi tu parles. C’est tout bien vu.
En octobre 2008, il a publié une série d’acryliques 11×8 cm illustrant huit syndromes, dont voici le dernier, mais non le moindre, vu que c’est celui qui nous occupe ici (on ne peut pas tout avoir à la fois, note bien).

Gustavo Abascal – The faculties of sadness

On a dit à Gustavo qu’il méritait une meilleure place ici (c’est vrai quoi, t’as vu le squeezage), en lui demandant au passage “mais pourquoi t’as peint ça ?”, et il nous a super gentiment répondu que oui, il veut bien revenir, et que

why is that painting, mmh, I did this series about syndromes from the psique, so I look for stories of people around me with that kind of issues and do some kind of interpretation or even from actual photos of them.

Allumez-lui donc quelques étoiles au bas du message, et on vous prépare même les traductions.


seriez-vous...

voir les résultats

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

fatratas fonctionne comme ça

On avait un peu laissé les présentations en chantier, semant de-ci de-là de petites précisions en attendant le printemps et après la pluie le beau temps.

Alors à propos, entre autres couleurs, un pur extrait du bleu du ciel, allez on y va, ça aussi ça passera : les images qui suivent ne pouvaient littéralement pas mieux tomber pour vous donner un aperçu des machins qu’on a dans la tête, un parfum des huiles essentielles qui font tourner nos rouages.



FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso