mettre un frein à l’immobilisme

freinC’est le simple but de ces quelques lignes, qui vont ignominieusement griller le bouillon de brouillons mijotant à l’arrière-plan. Quelques lignes pour ne rien dire, mais déverrouiller le clavier et se dérouiller les idées.

Mettre un frein à l’immobilisme, c’était un peu le but du jeu en créant ce site — n’est-ce pas d’ailleurs l’origine de tout jeu depuis la Création (Woody a raison, l’éternité c’est long, surtout vers la fin) —, puis les aléas techniques ont entravé l’évolution du contenu censé devenir dynamique, c’est-à-dire en mouvement, c’est-à-dire tout le contraire de cette stagnation qui perdure dès lors qu’on perd l’habitude d’écrire régulièrement. Et s’il est bien certain que qui perd endure, est-on si sûr que qui perd dure.

Alors on se motive (et on arrête de regarder la pub), on prend ses gouttes on se pousse au cul ou toute autre formule qui pourrait marcher, on se fait violence pour sortir du silence, et non seulement on écrit nos inepties, mais encore les publie-t-on ici,  plein d’appréhension — si loin de la perfection. Mais peut-être juste à un clic du décisif déclic.

Faisons ça, voyons donc.

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso
Private