écrans de décembre

Qui s’est encore fait avoir ce matin ? “C’est pas vrai, on est déjà en décembre ? ah zut, désolé m’sieur l’contrôleur, ah bah si j’aurais su j’aurais pas vnu bien sûr que j’aurais renouvelé mon titre de transport mensuel”
😳

Allez, un petit début de fonds d’écran d’actualité, pour penser aux tonnes de choses encore à faire et boucler l’année en beauté.

(Ça vient du même endroit que d’habitude, pensez un peu au clic gauche pour changer, vous bénéficierez d’un large choix de résolutions adaptées à votre écran.)

Je trouve le burnout suivant carrément génial et 100 % fatratesque, il vient donc en premier, et sera tôt ou tard détourné de sa fonction.

Burnout 2010 par Hansjoerg Schneider (Suisse)

Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

écrans d’automne

Autumn Paper par Bogdan Lazar (Roumanie)


Septembre simplement somptueux. Rendez visite à Bogdan, il vous propose même la résolution pour iPhone et les fichiers PSD.

Pour le mois d’août, il avait concocté un I hate mondays qui pourrait bien nous servir toute l’année.

 




Back to school par Neelam Asrani (Inde)

 

En anglais, il n’existe pas de mot équivalent au mythique “la rentrée”. Et en Inde, la rentrée a lieu en juillet… on a donc choisi la version “sans calendrier” pour ce sympatoche tableau noir, qui nous paraît directement dédié à fatratas (quel bon goût quant au choix des caractères). Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Hoarding vu par Rob Scott

Pour mai, on n’avait pas choisi de nouveaux calendriers fonds d’écran, parce que fais ce qu’il te plaît. Mais celui-là, c’était son destin de figurer ici, forcément. Pour juin ou comme pense-bête perpétuel, “pour ceux qui aiment les carottes”, ces carottes sont de l’or, écrit Rob Scott (Afrique du Sud).

Téléchargeable sous toutes les formes dans la sélection de juin Smashing Magazine, où j’en prendrais bien quelques autres, mais là j’ai pas l’temps chuis en retard, j’ai rendez-vous avec le lapin d’Alice.

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

écrans de printemps

Pour accompagner nos séances de tri dans la série paperasse, voici mon fond d’écran pour avril. J’ai choisi la version sans calendrier, et la citation d’Albert est apparue en bonus (autant qu’en anglais, néanmoins elle convient très bien).

indeziner_bureau_avril

Wood Desktop par Indeziner (Roumanie)

Bon, on veut bien jouer à se motiver pour le grand ménage de printemps, mais c’est pas une raison pour oublier le genre de la maison. Sélection fatraque accordée à nos thèmes de prédilection :


reactor-number-4
Reactor Number 4 par Timm Suess (Suisse)

abandoned_stone_doorAbandoned Stone Door par Lahorka Lojen (Croatie)

spring-discoverySpring Discovery par Jana Jelovac (Belgrade, Serbie)

revolutionRevolution par Wouter Sioen (Belgique)

my-worldMy World par Natanael Fernández (Saint-Domingue, République Dominicaine)

Les habitués savent maintenant où aller pour télécharger la taille adaptée à leur écran, la version avec ou sans calendrier, et continuer la collection…

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

fond d’écran fatratesque

8track_for_post





Un fond d’écran pour février (avec ou sans calendrier), téléchargeable dans la taille qui vous va, chez l’auteur Stacy Blackman, et parmi beaucoup d’autres dans la sélection mensuelle de Smashing Magazine. J’en ai pris que quatre en tout, raisonnable, non ?

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso