fatratas se débarrasse de la paperasse

Cet article est le n° 1 sur 4 de la série paperasse

Premier titre d’une série infinie ? En tout cas, on fait l’front là.

Titre trop long : ah, mais tactique de l’affirmation, application de pensée positive — sinon, ça marche pas, tous les gourous vous le diront.

Des gourous de l’organisation, on en a plein nos cartons. Ils ont le don des formules qui  nous font fuir. Affrontons-les, confrontons-les, testons et attestons : la formule magique peut-elle être autre chose qu’un cocktail personnel ?

Le cas de la paperasse, désespéré s’il en est, nul ne peut s’en débarrasser, même et surtout pas les sans-papiers. C’est en mesurant l’étendue de l’illusion que nous optons pour ce premier titre trompeur, et en entrevoyant l’infinie vastitude de l’infection que nous inaugurons pour l’occasion l’extension Organize Series. Indulgence réclamée pour ce début qui pourrait bien bugger provoque depuis un bug en coulisses, vu qu’on teste à l’aveuglette et sans traduction, notre plus court chemin entre perfectionnisme et procrastination pour alléger le stock de brouillons .

Oh oui, le cas de la paperasse était prévu depuis le début, sa page encore invisible faisait partie du menu déroulant État des lieux – Je ne veux plus de…

Mais ce que nous pensions n’être qu’un sale problème nous concernant personnellement s’avère, à la lecture des statistiques de vos recherches, faire partie des propres problèmes de tout un chacun.

Partons donc de la parole de Kafka dans notre viatique  : Les chaînes de l’humanité torturée sont faites de paperasse.

Quant à cette illustration de provisoire conclusion, élue au détriment de tous nos spectaculaires clichés de cas réels, elle vaut d’office au dessinateur Dave Walker le titre de membre d’honneur à perpétuité.


dave-walker_administration

Cartoon by Dave Walker



Navigation dans la sériel'article suivant
FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso
FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *