évitement

L’exemple le plus honnête, c’est que j’ai évité jusqu’ici de commencer à compléter cette page Évitement, pourtant par moi spontanément créée, de toute éternité, de mon propre gré plein et entier, en pleine faculté de mes possessions ou bien l’inverse de ce qu’il en reste, arrête de noyer le poisson dans un verre d’eau toujours plus verte chez les autres. Sûrement l’indice que m’y attendent des tas de trucs tout aussi importants que désagréables.

Un peu comme si j’entrais là, par exemple… Et vie te ment…


ikea 2010

Si Nikea comptait me fourguer un seul éclat de miroir avec pareille salle de torture, c’est raté.

C’est en essayant de visualiser la première chose évitée consciemment dès le réveil que j’ai commis ici pareille illustration.

Et à qui s’offusquerait du surgissement un peu incongru des quatre petits nuages gris-bleutés-bleu-grisés pschittés à l’arrache, tâchant de pas trop dépareiller le décor et la lumière que les pros de chez Nikea, ils se sont tant donné la peine d’harmoniser  —  allez, respect : que ça soye dans le catalogue ou sur place à emporter, ces gens-là essayent quand même de faire en sorte que si t’as vraiment l’envie persistante de vomir ou de te pendre, ça vienne pas trop de chez eux.

Mais là n’est pas la question ; bon, les nuages, on aurait pu dire que c’était l’ébauche  de mes pensées négatives de bon matin, sauf que non,  c’était pour masquer leurs précisions chiffrées, car peu nous chaut de calculer le prix exorbitant du centimètre carré de surface réfléchissante, quand on est là pour disséquer des souffrances bien plus raffinées.

 

 

 

petit

échauffement

(valable un seul jour)

à partir de la première pensée

commençant plus ou moins par

« oh non oui mais »,

garder trace de la moindre étape

qu’on a réussi à éviter.

exemple d’application

je commence le jeu à mon prochain réveil,

avec un mot ou une image pour chaque étape,

que je rapporte ici,

au fur et à mesure,

jusqu’à l’heure de

mon prochain sommeil

 

(Bon, ça c’était un exercice de centrage. Le jeu j’y ai joué pour de bon, je compte vous en faire un quizz, mais comme j’évite souvent de revoir cette page, faudra me le rappeler.)

 

 

 

 


FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

makalu-referenced