les voisins

Voici un exemple de lien qui n’a peut-être pas vraiment sa place dans la page des voisins, mais qui montre bien comment peuvent réagir les gens a priori. Publiée dans une rubrique Images insolites, sur un site d’humour et de “détente à l’état pur“, une série de photos intitulée l’appartement le plus crade du monde, dont voici quelques échantillons (crédit photo non précisé).


sydiex1 sydiex2 sydiex3 sydiex4 sydiex5 sydiex6 sydiex7


De telles images ont leur place ici en tant qu’illustrations du syndrome de Diogène, ce sont les symptômes d’une maladie ; elles ne peuvent faire rire que ceux qui se sentent à l’abri, et le terme de “preuve” utilisé dans la présentation pour les associer au classement “le plus crade du monde” prouve… un besoin de juger pour se rassurer ?

man


Dans une série Contes et légendes de Genève, par Jean-Jacques Kurz qui vit de toute évidence du bon côté, un mp3 de 4 minutes sur « un vrai Diogène qui vécut à Veyrier, dans un tonneau, au XXe siècle ».

man




photo credit: BraunImaging


Laurence Braun, photographe professionnel, présentait dans cet album Flickr sept photos de son voisin « qui ne jette jamais rien ». Quatre mois plus tard, il a rajouté un petit commentaire, décrivant le bon temps qu’il passe avec Dave, témoin et archiviste du Hollywood des années 40 et 50.


mise à jour :

Cet album est passé en “page privée” — il y a certainement de très légitimes raisons à ce retrait. Nous le regrettons car ces photos en noir et blanc étaient tout à fait exceptionnelles, et le portrait de Dave émergeant de son océan de papiers va bien nous manquer. Pour une fois qu’un voisin faisait quelque chose de bien…


man



Syndrome de Diogène

Claude Vadeboncœur tient bellement sa Chronique d’un soulographe, et la « #?&%!$+/?1 de voisine »  🙄 appelle les services sociaux. N’en restez pas là, il y a 18 poèmes à fréquenter tout autour, en espérant qu’ils se multiplient.


FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *