Hoarder’s Son

“Ma mère est une amasseuse compulsive. J’ai grandi ainsi et pendant des années, j’ai porté ma honte secrète… mais je sais maintenant que je ne suis pas tout seul.”

C’est à peu près l’introduction du blog de Hoarder’s Son, qui sous le titre An Open Door, a commencé en 2006 à résumer son histoire. Avec humour, amour, et divers états d’humeur selon les anecdotes, le fils adulte s’adresse à sa mère et à tous les “enfants de diogènes”.

Sur sa chaîne YouTube H0arders0n, il présente brièvement dans The Empty Nest l’environnement dans lequel vit sa mère depuis que lui-même et sa sœur ont quitté la maison, le nid vide plein à craquer où ils ne peuvent intervenir.



Comme ça peut arriver à tout le monde, un jour leur maman est tombée, et n’a pu se relever toute seule. La deuxième vidéo, The Hallway, montre l’endroit où ils l’ont trouvée plusieurs jours après.



Le message général de Hoarder’s Son est clairement “Ne laissez pas ceci arriver à vos parents“.


Entre les notions de patience et de respect, de compréhension, de danger et de responsabilité, l’aide extérieure est difficile à demander, elle n’est bien souvent pas adaptée, mais commencer à la rechercher avant le point d’urgence absolue, ça paraît une bonne démarche — n’est-ce pas pour ça qu’on est tous là ?



FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tensibly-dissident