Je m’appelle Damien, je suis étudiant et m’intéresse depuis un moment à la vie des Diogènes. Les liens très forts qu’ils peuvent développer envers des objets, la difficulté à s’en débarrasser, et bien souvent la lucidité face au problème, me touchent et m’intriguent.
Dans le cadre d’un concours pour l’école de cinéma La Fémis (à Paris), je souhaite réaliser un dossier documentaire (des photos et des images filmées) avec des Diogènes. Je veux faire un dossier qui prend le point de vue de ces différentes personnes, sans juger, sans être indiscret ou grotesque. À l’inverse de ces reportages télévisés qui scrutent de l’extérieur, et poussent la personne à livrer sa douleur.
Sachez que mon dossier n’a que des fins pédagogiques : aucune des images ne sera rendue publique. De plus, dans le cas où vous ne voudriez pas être à l’image, je tournerai mon objectif uniquement vers le logement.
Je rends ce travail le 11 mars, c’est un délai un peu court…
Si vous souhaitez participer, vous pouvez me contacter à ou au 06 89 47 59 16.
Si quelqu’un est disposé à participer mais ne souhaite pas être filmé ou photographié, je serais très heureux de rencontrer la personne simplement pour discuter (ou par téléphone, ou même par e-mail).

Intérieur chez un Diogène avec rayons de soleil
l’avis des autres
J'aimerais vivre à la manière de Diogène,parce qu'il s'était un grand penseur qui éclairait le mon durand toute sa vie,il…
Je suis arrivé au Buis en novembre dernier (2015) à proximité du supermarché U-express. J'y ai rencontré Bari qui vit…
Marie, je vous avais aussi écrit directement par mail, lors de votre première intervention sur le site : à partir…
Merci mosieur Laztec . Je n'ai pas trouvé l'enveloppe et l' @ Hélas ! !
Voilà qui est chose faite, Marie. Je laisse votre nouveau pseudo aux commentaires suivants, mais vous pouvez très bien…
Bonjour, Sait-on ce que sont devenues les collections de Christian G ? Et sa maison ?
Pourrait-on créer un "Club Christian Guienne" qui, au-delà de garder son nom bien vivant, permettrait de mettre en relief l'ineptie…