pdf embarqués dans la galère

Mauvaise surprise en faisant un tardif tour d’inspection des divers pdf : l’affichage ne se déroule plus — à la place, une fenêtre vide, ou pire, une intolérable intrusion google, avec pub et bouton pour tester google doc, formulaire de connexion à ton google compte, injonction de t’en créer un là tout de suite maintenant, tout ça sans prévenir personne ni demander l’avis du webmestre de ces lieux. Combien de visiteurs venus pour consulter un document en direct ont-ils été ainsi (dés)abusés ? Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

WPtouch avec W3 Total Cache ou WP Super Cache

WPtouch fonctionne peut-être “out of the box” quand on n’utilise pas de plugin de cache, mais comme on est vite amené à se pencher sur la question, y a quand même toute une armée de User Agents pour portables à identifier et à caser. Pas moyen de couper à l’épluchage de doc en anglais si on veut un peu avancer — là, ça valait le coup : j’ai fini par trouver un gars charitable ayant pris la peine de détailler, pour nous autres galériens, comment configurer W3 Total Cache par rapport à WPtouch.
Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

test WPtouch iPhone Theme

Rien que pour vos yeux, lecteurs inconnus dotés d’un iPhone™, iPod touch™, Android™ ou BlackBerry Storm™ (euh, j’en connais un pour ce dernier — toi, au moins, j’espère que tu m’en diras des nouvelles…).

Voilà, on teste WPtouch™ 1.9.9.8, plugin-thème pour mobiles sus-cités, que tous ceux qui l’ont adopté, ils se demandent comment ils faisaient pour vivre, avant. Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

page blanche, edit.php et javascript


Un moyen infaillible d’obtenir le fameux bug de la page blanche dans l’administration WordPress : installer et activer Organize Series, tout en étant fan de Ozh Admin Drop Down Menu. Cliquer sur l’onglet Articles ou Modifier. Afficher la suite »

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

fatratas se débarrasse de la paperasse

Cet article est le n° 1 sur 4 de la série paperasse

Premier titre d’une série infinie ? En tout cas, on fait l’front là.

Titre trop long : ah, mais tactique de l’affirmation, application de pensée positive — sinon, ça marche pas, tous les gourous vous le diront.

Des gourous de l’organisation, on en a plein nos cartons. Ils ont le don des formules qui  nous font fuir. Affrontons-les, confrontons-les, testons et attestons : la formule magique peut-elle être autre chose qu’un cocktail personnel ?

Le cas de la paperasse, désespéré s’il en est, nul ne peut s’en débarrasser, même et surtout pas les sans-papiers. C’est en mesurant l’étendue de l’illusion que nous optons pour ce premier titre trompeur, et en entrevoyant l’infinie vastitude de l’infection que nous inaugurons pour l’occasion l’extension Organize Series. Indulgence réclamée pour ce début qui pourrait bien bugger provoque depuis un bug en coulisses, vu qu’on teste à l’aveuglette et sans traduction, notre plus court chemin entre perfectionnisme et procrastination pour alléger le stock de brouillons .

Oh oui, le cas de la paperasse était prévu depuis le début, sa page encore invisible faisait partie du menu déroulant État des lieux – Je ne veux plus de…

Mais ce que nous pensions n’être qu’un sale problème nous concernant personnellement s’avère, à la lecture des statistiques de vos recherches, faire partie des propres problèmes de tout un chacun.

Partons donc de la parole de Kafka dans notre viatique  : Les chaînes de l’humanité torturée sont faites de paperasse.

Quant à cette illustration de provisoire conclusion, élue au détriment de tous nos spectaculaires clichés de cas réels, elle vaut d’office au dessinateur Dave Walker le titre de membre d’honneur à perpétuité.


dave-walker_administration

Cartoon by Dave Walker



FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso
Private