tocs : la clinique de l’espoir

émission diffusée sur NRJ12 le 19 janvier 2011 à 14 h 57

(magazine Tellement vrai)

On a loupé un grand bout du début, mais quand même pu y suivre la courageuse démarche de Valérie, qui souffre du toc d’accumulation (option papiers en tout genre, tendance archivage méticuleux).

L’un de ses exercices consistait à apporter à la clinique quelques-uns de ses casiers remplis en vrac, à en trier et commenter le contenu pièce par pièce en compagnie des soignants, pour parvenir à finalement en jeter une partie honorable, sous bonne escorte et dans une belle poubelle vide bien propre, local verrouillé, accès impossible en cas de remords.

Trop torrible.

Mais ! on aura eu le plaisir d’y découvrir la sympathique Karen Couturier, qui en novembre 2010 avait lancé ici même dans le forum son appel à témoins pour réaliser un (autre ?) reportage télévisé.

Celui-là sera-t-il disponible à la revoyure un peu plus tard, impossible de le savoir ; le site NRJ12 présente bien une partie replay, mais mal (faites attention où vous cliquez). En espérant éventuellement référencer la clinique… qui c’est-y qui a tout suivi ?

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

fatratas fonctionne comme ça

On avait un peu laissé les présentations en chantier, semant de-ci de-là de petites précisions en attendant le printemps et après la pluie le beau temps.

Alors à propos, entre autres couleurs, un pur extrait du bleu du ciel, allez on y va, ça aussi ça passera : les images qui suivent ne pouvaient littéralement pas mieux tomber pour vous donner un aperçu des machins qu’on a dans la tête, un parfum des huiles essentielles qui font tourner nos rouages.



FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

aux marcheurs de Buis-les-Baronnies

Les googleurs ne cessent de googler sur la marche du 30 janvier 2010.

Un tel apprécie les photos, souhaite plus de mots.

Tel autre, par un pur hasard obligé de s’absenter, a bien sûr récolté les ragots, mais à tout hasard sait-on jamais.

Le troisième tiers y était, dans l’air frais du matin, en a gros de quoi dire, mais à qui et comment, et pis d’abord pourquoi.

Enfin, toi qui débarques ici et n’y entraves que pouic, pour peu que la curiosité te pique, tu y vas de ton clic.

Au nom de tous les assoiffés de précisions, marcheurs de Buis-les-Baronnies, on vous le redit : ces pages vous sont ouvertes.

Si vous voulez que votre témoignage apparaisse vite sur le site,  vous pouvez laisser un commentaire, un dessin, une réponse anonyme au sondage en cours.

Si vous préférez participer d’une autre façon, vous pouvez envoyer un message privé par le formulaire de contact, et éventuellement des pièces jointes par la boîte à idées.

Aucune de ces formules ne vous oblige jamais à donner votre identité civile.

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

protection

Je m’en remets à saint Georges pour commencer, parce qu’on s’est bien connus dans le temps, c’est un gars qui assure, ça c’est sûr.

Et au passage, si le contributeur attentionné qui m’a envoyé cette pièce de choix pour ma collection en retrouvait la source, ça lui ferait une raison de plus pour recommencer à continuer, ou pour continuer à recommencer.

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

où sont mes clés

J’ai trouvé

un bon coin

pour ranger

mes clés
clés

 

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso