zéro un un zéro

Sur deux mille dix bonnes résolutions, mettre en œuvre la première a l’air si facile,

un clic en haut :

un autre en bas :


et le tour sera joué.

Quoi, faire sortir fatratas en pyjama, pas débarbouillé,

un premier janvier à la nuit tombée ?



Le lancer dans la vaste toile pleine de pièges gluants et de frimas glacés, à peine ébauché, sans corriger tout ce qui va pas, sans compléter tout ce qui manque, sans même exposer le comment du pourquoi ?

Oui, c’est ça qu’on va faire, advienne que pourra.

Clic-clic et B.A. BA, bonne année, monde entier.

Et au boulot, fatratas.

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso

Un bon jour pour jouer au blog

On rentre de vacances, ou bien alors on sort d’une vacuité hébétée, il faisait trop chaud, et voilà qu’il pleuvouille, c’est pareil on ne peut rien faire, enfin rien de ce qu’on voudrait.

Le devoir t’appelle — tu es atteint de surdité. Jardin en jachère ou jungle desséchée, maison à l’abandon, le frigo vide, le lévier plein de vaisselle sale, pis la boîte à lettres qui te jette un lot de pubs fluo, plus une poignée de rappels dûment tamponnés, factures impayées, majoration, commandement, dernier avis, menaces d’huissier, papiers pour la rentrée — ah la rentrée. C’est plus l’heure de glander, trois cent mille trucs à régler, pas le moment de traînasser, faut s’organiser, reprendre les choses en main, tiens le téléphone sonne, les affaires reprennent, la France t’attend et pire si affinités.

 

C’est pour ça que c’est un bon jour pour jouer au blog.

 

Fatratas, un bon blog bordélique comme on voudrait en voir plus souvent, avec plein de pagaille dedans, ça commence maintenant.

FavoriteLoadingAdd to favorites - Ajouter à ma liste perso